Formations professionnelles

"Médiation numérique" et "Création artistique"

Electroni[k] met en place un programme de formations professionnelles organisé en deux parcours :

Médiation numérique

Ce parcours de formation vise à initier les professionnels des médiathèques, de la médiation, de l’animation et du champ socio-éducatif à de nombreux outils numériques autour de thématiques plurielles (code & jeux vidéo, lecture 2.0, création sonore, etc.) et à les former à leurs usages pour la réalisation d’ateliers ludiques, créatifs et pédagogiques, pour tout type de publics.

 

Création artistique

Ce parcours se fonde sur l’expérience d’artistes pluridisciplinaires renommés dans le champ de la création nouveaux média et des arts numériques et propose à des créateurs, professionnels – ou amateurs en voie de professionnalisation – de développer de nouvelles approches et pratiques de création artistique pluridisciplinaire, grâce à l’acquisition de compétences liées à de nombreux outils et supports numériques (logiciels, matériels…).

Les formations "à la demande"

Toute l’année, Electroni[k] propose son offre de formations à des structures socio-culturelles et des antennes de réseaux sur le territoire breton et national. À partir d’un groupe constitué, ces formations peuvent être organisées hors-les-murs au sein de la structure commanditaire ou sur demande anticipée, à Rennes, à la Maison des Associations.

Ils nous font confiance : Bibliothèque Départementale de Mayenne, Bibliothèque Départementale du Finistère, DRAAF Bretagne, MAPL – Musiques d’Aujourd’hui en Pays de Lorient, Médiathèque Départementale d’Ille-et-vilaine, La Carène – Salle de Musiques Actuelles, Réseau des Médiathèques de Brocéliande…

La formation individuelle

Electroni[k] propose l’organisation de formations à Rennes, à partir de 8 demandes d’inscriptions pour un même module. Vous êtes intéressés par un ou plusieurs modules ? Vous souhaitez vous pré-inscrire ? Merci de remplir le formulaire suivant en ligne.

Modalités de financement : Electroni[k] étant organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE et référencé Datadock, différentes modalités de prises en charge de votre formation peuvent être étudiées selon votre situation. Pour plus d’informations, nous consulter.

Vous souhaitez mettre en place une formation pour un groupe déjà constitué ?

Vous souhaitez mettre à profit votre expertise, proposer un module de formation ou établir un partenariat ?

Anne Coursan
Chargée de projets formation
formations [at] electroni-k.org
02 99 59 55 57

Les parcours