Campus Electroni[k]

Impliquer les étudiants dans la vie culturelle et développer leurs pratiques artistiques

Campus Electroni[k] a pour but d’impliquer les étudiants dans la vie culturelle et de développer leurs pratiques artistiques.

 

Electroni[k] développe des actions avec de nombreux partenaires de l’enseignement supérieur : les deux universités rennaises, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Rennes (EESAB), le Conservatoire de Rennes, LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) Rennes, Digital Campus, Supinfo, l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Rennes, l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) et la Faculté des métiers de Ker Lann. Ces actions visent à favoriser l’implication des étudiants dans la vie culturelle, à développer leurs pratiques artistiques et à valoriser leurs compétences et leur entrée dans la vie professionnelle. De nombreuses rencontres rythment l’année universitaire et le calendrier des étudiants, entre conférences, workshops et programmation culturelle pour tous sur les différents campus.

Les actions de Campus Electroni[k] sont soutenues par les services culturels des Universités de Rennes 1 et Rennes 2, les Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes des Universités Rennes 1 et Rennes 2 (FSDIE), la Ville de Rennes, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Rennes et le Conservatoire de Rennes.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez soutenir, construire ou accueillir un projet, contactez-nous :

Juliette Josselin – Chargée d’action culturelle
publics (at) electroni-k.org
02 99 59 55 57

 

L’association soutient depuis quelques années les jeunes talents artistiques de l’Université de Rennes 2, en leur proposant de travailler pour la création de ses visuels ou en leur offrant une première expérience d’exposition ou de scénographie sur les campus et dans le centre-ville.

 

L’association travaille également à des croisements et à des projets reliant différentes entités d’enseignement rennaises et leurs étudiants, les deux universités rennaises mais aussi l’EESAB, le Conservatoire de Rennes ou encore LISAA.

 

Parmi les actions développées dans le cadre de ce projet :

  • La coopération avec les associations étudiantes des deux campus sur des thématiques croisées comme les TIC, le développement durable, l’insertion professionnelle, l’économie sociale et solidaire, les croisements arts et sciences, arts et technologies…
  • Mise en place d’actions artistiques spécifiques en direction des étudiants sur les campus universitaire de Rennes 1 et de Rennes 2. Ces propositions sont gratuites.
  • L’accueil et l’implication de nouveaux étudiants au sein de l’association comme membres actifs du collectif et comme bénévoles durant le festival Maintenant.

La participation de plusieurs formations universitaires aux conférences Demain.