Action culturelle

Développer le pouvoir d'agir de chacun grâce au numérique et aux pratiques artistiques innovantes

Sensibiliser et créer des moments de partage, faire découvrir des cultures émergentes et des pratiques innovantes font partie intégrante de l’ADN de l’association Electroni[k].

Autour de la pluridisciplinarité des esthétiques et des pratiques, Electroni[k] participe au développement du pouvoir d’agir de chacun. L’objectif est de renforcer l’accès aux droits culturels des personnes participantes et de développer les usages des technologies numériques dans un rapport critique et émancipateur.

Dans cet objectif, à la croisée de la médiation culturelle et de la médiation numérique, l’association a structuré son projet autour de 6 dispositifs : Actions pédagogiques, Familles Electroni[k], Campus Electroni[k], Mouvements, Parcours Sensibles & Passeurs de Culture. Elle coordonne des projets avec des artistes et des structures qui œuvrent dans les champs culturels, éducatifs ou sociaux par le biais de collaborations transversales.

Enseignants, responsables de centres de loisirs, collectivités, travailleurs sociaux… Si vous êtes intéressés par l’une de nos propositions d’action culturelle ou souhaitez construire un projet avec notre équipe, nous vous invitons à nous contacter.

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche d’action culturelle ?

Juliette Josselin – Responsable du service action culturelle
publics [at] electroni-k.org
02 99 59 55 57

Les 6 dispositifs