Action culturelle

Éducation artistique et relations aux publics

L’équipe d’Electroni[k] propose de nombreux rendez-vous aux curieux, individuels ou groupes, autour des cultures émergentes et des pratiques innovantes. L’association souhaite favoriser la proximité avec les publics, montrer la pluridisciplinarité de ces esthétiques et les faire découvrir par le biais de collaborations transversales entre les artistes et les structures qui œuvrent dans les champs culturels, éducatifs ou sociaux. L’association a structuré son projet d’action culturelle autour de 5 dispositifs : Familles Electroni[k], Campus Electroni[k], Parcours Sensibles, Mouvements et Actions en milieu scolaire.  

Sensibiliser de nouveaux publics aux cultures artistiques contemporaines fait partie intégrante de l’ADN de l’association Electroni[k]. Parcours thématiques ou pluridisciplinaires, résidences d’artistes, ateliers de co-création, ateliers de pratiques artistiques, conférences, workshops, créations sonores avec des élèves et le Conservatoire de Rennes, concerts en milieu scolaire ou dans des structures d’action sociale, collectages sonores, visites et rencontres…

Enseignants, responsables de centres de loisirs, collectivités, travailleurs sociaux… Si vous êtes intéressés par l’une de nos propositions d’action culturelle ou si vous avez une suggestion, nous vous invitons à nous contacter.