Traversées

Collectif Spéculaire et 36 participants

Installation phosphorescente autour des souvenirs d'enfances

Catégorie(s) : /

Année :

Traversées est une création innovante, co-construite par les artistes Flavien Théry et Fred Murie du collectif Spéculaire et des personnes accompagnées par des structures d’action sociale.

Dans le cadre d’ateliers, 36 participants ont été invités à écrire des souvenirs d’enfance. Les textes intégrés à l’installation viennent s’inscrire en temps réel sur la plaque phosphorescente du cylindre.

Le défilement des phrases, des souvenirs écrits par les participants, se fait de façon aléatoire et fait apparaître de manière transversale des mots insoupçonnés. En jouant sur la phosphorescence et une écriture aléatoire, différentes histoires de vie, de jeux ou de vacances sont ainsi mis en lumière.

En images

Les artistes

Collectif Spéculaire

Spéculaire réunit les artistes Flavien Théry et Fred Murie en vue de développer des projets qui mettent en jeu des formes physiques, des phénomènes perceptifs et des technologies numériques. Les installations, objets et applications résultant de cette association cherchent à manifester, au sein du réel, la présence de dimensions immatérielles, comme autant de nouvelles réalités insoupçonnées…

Site Internet des artistes

En savoir plus