Rick Le Cube et les Mystères du Temps

SATI (FR)

Catégorie(s) : /

Année :

Au gré des voyages effectués depuis la première représentation du spectacle L’Odyssée de Rick le Cube au festival Marmaille et au festival Electroni[k] en octobre 2009, l’équipe de SATI et le public se sont attachés à Rick, ce petit œuf cubique, simple et souriant. Sur la route qui les a menés à plus de 200 représentations, Erwan, Jesse et Jacques-Yves ont composé les bases de nouvelles péripéties de leur personnage fétiche.

Rick le Cube nous réembarque dans ses aventures, cette fois-ci à la quête du temps. Au travers de ce concert/road-trip audiovisuel, l’équipe de SATI séduit par son univers singulier, ses musiques acoustiques, électroniques, ses bruitages et ses procédés technologiques. Artistes et publics se retrouvent dans une même «bulle» où l’imaginaire et le réel se mélangent. Un spectacle propice aux sensations et aux émotions.

EN IMAGES

Les artistes

SATI est un duo formé par Erwan Raguenes et Jesse Lucas. Sur scène, les deux musiciens accompagnés de Jacques-Yves Lafontaine, aux manettes de sa table de mixage sonore, rythment les aventures de Rick dans deux ciné-concerts multimédia truffée de surprises.

Erwan Raguenes

Multi-instrumentiste, pianiste, et créateur sonore, Erwan compose de la musique et fabrique des textures sonores pour le spectacle vivant, du théâtre aux spectacles audiovisuels, en passant par les installations.

Site de l’artiste

Jesse Lucas

Musicien, artiste multimédia et créateur DIY, Jesse Lucas crée des spectacles pour tous les publics et des installations interactives. Ses projets tissent des passerelles entre images et sons. Il a notamment créé l’installation Dyskograf mais aussi des spectacles audiovisuels en direction du jeune public comme Rick Le Cube.

Site de l’artiste

En savoir plus

Autres projets