Livelyyy

Guillaumit (FR)

Fresque en réalité augmentée

Âge(s) : Tout public

Type : /

Sur invitation de l’association Electroni[k], Guillaumit imagine une exposition plurielle sur le thème de notre rapport au vivant : une fresque monumentale entre arts graphiques, réalité augmentée et expérience vidéo-ludique

L’interactivité avec les spectateur.rice.s se matérialise ici par un petit jeu en réalité augmentée, déployant une autre facette de la narration. L’animation en réalité augmentée offre un passage de la surface plane de la fresque vers un univers foisonnant en 3D, peuplé d’une multiplicité d’espèces interdépendantes ; animaux, insectes, organismes vivants et microbes qui forment un écosystème fragile.

Ainsi grâce à la réalité augmentée, notre téléphone, tel un microscope, permettra de révéler l’invisible et de donner à voir la richesse cachée du vivant dissimulée dans la fresque, nous invitant à prendre soin de ce joyeux ensemble.


Livelyyy a été présenté pour la première fois lors du festival Maintenant 2021

 

En images

L'artiste

Guillaumit

Artiste plasticien, illustrateur et réalisateur de films d’animation, Guillaumit est un touche-à-tout pluriel et curieux, qui aime croiser les disciplines et les technologies. 

Il débute sa carrière avec le duo Gangpol & Mit, un projet mêlant musique électronique et film d’animation qui se produira sur des nombreuses scènes du monde entier. Depuis quelques années, Guillaumit partage son temps entre un travail en atelier pour des recherches graphiques à la fabrique Pola (Bordeaux – France), des publications de livres et des interventions artistiques. Récemment, il vient de finaliser pour Arte la série animée Globozone. Il réalise également des grandes fresques sur les murs et au sol toujours en lien avec les contextes particuliers de l’espace public dans lequel il intervient.

FacebookInstagramTumblr

 

© Benoit Hermet

Informations

EQUIPE ARTISTIQUE : 

Direction artistique, création graphique : Guillaumit
Création sonore : Sylvain Quément (Alias Gangpol)
Développement technique :  Alexandre Coirier


Livelyyy est une création de Guillaumit, accompagnée et produite par Electroni[k], en coproduction avec Amiens Métropole le Safran (Festival Safra’ numériques), le Théâtre de l’Éclat (Festival Noob) et avec le soutien de l’Ambassade de France à Singapour et du National Art Council de Singapour (Voilah! & Arts in your Neighbourhood), du Tétris (Festival Exhibit) et de l’Institut Français de Tokyo (Festival Digital Choc).

Contact diffusion

organisation [at] electroni-k.org
02 99 59 55 57

Agenda

Voir tout l'agenda

Autres projets