Projet Pilot

Elsa Quintin & Antoine Martinet (FR)

Fresque polyptyque au stylo bille

Catégorie(s) : /

Année :

La collaboration entre les deux artistes Elsa Quintin et Antoine Martinet remonte à 2009. Pendant un an et demi, ils ont travaillé sur la première version du Projet Pilot. En février 2012, les jeunes rennais se lancent dans la réalisation du second volet. Leur seule et unique arme pour créer ces fresques : le stylo à bille Pilot. Le Projet Pilot est désormais un ensemble de dessins gigantesques composé de seize planches grand format de 180 cm x 50 cm. Le visiteur découvre des milliers de figures, traits et lignes formant des paysages étranges aux forêts verticales et aux roches abruptes encadrant la noirceur d’un lac trop calme et peuplé de figures livides et solitaires. L’œuvre d’Elsa Quintin et Antoine Martinet a été accueillie dans le cadre du festival Maintenant 2014, dans la grandiose salle des Pas Perdus du Parlement de Bretagne.

EN IMAGES

En savoir plus

Les artistes

Elsa Quintin

Agrégée d’Arts Plastiques en 2006, Elsa Quintin se partage entre l’enseignement dans le secondaire, la recherche fondamentale et sa pratique plastique. Elle participe en 2009 à un workshop international d’artistes à Bir Zeit dans les Territoires Palestiniens occupés, organisé par Almahatta Gallery (Ramallah, West Bank) et présente des vidéos de performances à la Biennale de Riwaq 2009-2010.

Site de l’artiste

Antoine Martinet

Né en 1984 à Rennes, Antoine Martinet Alias Mioshe devient illustrateur, graffiti artiste et animateur plasticien en 2006, à la fin de sa troisième année d’étude à l’Ecole Régionale des Beaux Arts de Rennes. Issu de l’univers du graffiti, il officialise rapidement son art en organisant des expositions individuelles.  En 2010, il participe aussi activement au projet d’exposition collective itinérante Glasnostdead à Lille et à Rennes avec le collectif Nantais 100 pressions.

Dans la presse

Autres projets