Octave ► Retour sur le “Week-end Zen” à Rennes

Publié le 1 octobre 2019 / -

Retour en images sur Octave pour le Week-end en mode Zen

Le Week-end dernier, l’association Electroni[k] et le collectif Dynamorphe présentaient Octave, dans une Rennes en mode Zen ! Centre-ville vidé de ces voitures, transports en communs gratuits, cours de yoga, places végétalisées : un évènement dédié à la découverte et l’imagination d’améliorations urbaines prévues pour Rennes 2030.

Toute l’après-midi, les passant·es, les curieu·x·ses et les familles ont pu découvrir et jouer avec l’architecture colorée et atypique du collectif.

Retrouvez Dynamorphe pendant le festival Maintenant ! Leur nouvelle création évolutive et mouvante Echinoïde, sera exposée du vendredi 11 au dimanche 13 octobre au Square de la Motte. 

Retour en Images

Octave, Collectif Dynamorphe

Octave

Octave, architecture gonflable alvéolée

Octave est une installation gonflable de 80m2, son nom lui vient du polyèdre d’Archimède dont il est inspiré : l’octaèdre tronqué. Cette architecture propose une spatialité faite de volumes multiple, les parois internes servent de maintien pour le volume extérieur et enrichissent l’espace intérieur. Pensé comme un générateur d’occasion, ce complexe géométrique est un véritable espace de rencontre. 

Il a pour vocation de stimuler chez les passants, qui peuvent entrer dedans et interagir avec lui, un esprit de jeu et d’amusement.