Nous soutenir

Devenez partenaires ou mécènes et participez à l’aventure Electroni[k]

Depuis 2001, Electroni[k] a développé un projet dédié à la création contemporaine dans les domaines du son et de l’image, avec une attention toute particulière portée aux projets pluridisciplinaires et innovants. Art contemporain, arts graphiques, musique électronique, contemporaine ou électroacoustique… L’association se positionne comme incubateur d’expérimentations sociales et tisse de nouveaux rapports entre technologies, artistes, projets et lieux.

Electroni[k] invite tous les ans des artistes à mêler arts, musiques et technologies à l’occasion du festival Maintenant lors d’expositions, de concerts, de performances, d’ateliers et de conférences. Le festival s’accompagne d’un travail essentiel d’action culturelle auprès de divers publics (scolaires et familles, étudiants, personnes en situation de précarité…). L’activité de l’association se développe de plus en plus au-delà des quelques jours du festival en octobre, à travers des actions à l’année (résidences en milieu scolaire, ateliers de pratiques, diffusion d’oeuvres…).

Soutenir Electroni[k], c’est soutenir la création contemporaine en permettant chaque année à :

  • 250 actions d’être menées
  • 100 artistes d’y participer ou d’être accompagnés
  • 30 000 personnes de participer à des ateliers, des expositions, des concerts,…

Yvan Le Bras
coordination [at] electroni-k.org
02 99 59 55 57

Rejoignez l'aventure Electroni[k]

Devenir partenaire ou mécène, c’est s’engager sur un territoire, soutenir un dynamisme artistique essentiel au « vivre ensemble » et œuvrer à sa vitalité tant humaine qu’économique, tout en permettant la rencontre entre acteurs et un enrichissement mutuel.

La culture est un domaine porteur de sens pour qui souhaite s’y investir. Elle est un levier non négligeable de développement, ainsi qu’une source de retombées plurielles sur le territoire.

En nous accordant votre confiance et votre soutien, vous contribuerez à faire émerger de nouvelles énergies et de nouveaux talents, et à rapprocher des projets artistiques ambitieux des habitants.

Le partenariat et le mécénat sont aussi des atouts dans une stratégie de communication, aussi bien interne qu’externe, et permettent de fédérer ses collaborateurs autour d’un projet d’intérêt général. S’engager dans une action de partenariat ou de mécénat, c’est définir d’autant plus la personnalité de son entreprise et développer des passerelles entre les secteurs économique et culturel.

Nos valeurs

  • Développement local et attractivité du territoire
  • Soutien à la création
  • Démocratisation de l’accès aux cultures numériques
  • Développement des pratiques culturelles émergentes
  • Innovation et curiosité

 

Défricheur de nouveaux talents, Electroni[k] travaille quotidiennement à l’accompagnement durable des jeunes créateurs du territoire, en Europe et à l’international.

Ce soutien à la création s’exprime par une politique de commande d’œuvres, de propositions de cartes blanches, d’un accompagnement, d’un suivi personnalisé et d’une aide à la réalisation de nouvelles productions.

L’association souhaite viabiliser les projets et accompagner la professionnalisation des jeunes créateurs. Il est primordial pour Electroni[k] de faire rayonner les projets en dehors du territoire. À titre d’exemple, en 2019, les créations du collectif Dynamorphe et d’Elly Oldman font l’objet d’un suivi et d’un accompagnement spécifique.