Lycées agricoles & festival Maintenant 2019

Publié le 8 novembre 2019 /

Les activités annuelles dElectroni[k] (action culturelle, formation, accompagnement, production et diffusion) –  se pensent à la lumière de la rencontre entre l’expertise de son équipe, des artistes et intervenant.e.s qui nourrissent et font grandir le projet de l’association, et en réponse à la question de la place des arts et cultures numérique sur le territoire. Le festival Maintenant, rendez-vous de la création artistique contemporaine organisé chaque année au mois d’octobre, participe de ce soutien à l’émergence et aux croisements des publics. 

C’est dans la lignée de cette réflexion croisant découverte et transmission, qu’Electroni[k] pense la mise en place du parcours de formations médiation numérique en lien avec l’accueil de ces partenaires et professionnel.le.s sur le temps du festival. 

Formation en direction des enseignants de lycées agricoles 

Formation médiation numérique et stop motion – 2 jours – 14h

Dans la continuité des projets menés par Electroni[k] en direction des lycées agricoles depuis 2017, s’est conduit le 11 octobre dernier à Rennes, dans le cadre du Festival Maintenant, la première des deux journées de formation du module “Médiation numérique et stop motion”, menée par Bérengère Amiot. 

Après une visite guidée des expositions la veille, une rencontre avec l’artiste Elly Oldman et une participation à la journée de conférences Demain 5, les 11 participants ont pu aborder sur cette journée la question de la mise en place et de l’animation d’ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques autour du film en stop motion, au sein de leur établissement.

La seconde journée de formation se déroulera 4 novembre prochain, à St Aubin du Cormier. 

Cette action est menée en partenariat avec la DRAAF Bretagne, avec le soutien de la DRAC Bretagne.

Parcours Médiation numérique et Réalité Augmentée

Formation médiation numérique et stop motion – 1 journée – 7h

En partenariat avec la Bibliothèque des Côtes-d’Armor, 9 professionnel.le.s des bibliothèques du département ont participé le jeudi 10 octobre à une journée de découverte du Festival Maintenant, avec un focus sur les créations et Réalités Augmentée, Virtuelle et Mixte

Une belle introduction en matière en prévision de la formation Médiation Numérique et Réalité Augmentée qui se tiendra le 21 novembre prochain en direction de ces professionnel.le.s à Plérin (22). 

 

Découvrir ces modules