Concert aux casques

Electroni[k]

Âge : /

Type :

Grâce à un système de casques audio reliés entre eux, Electroni[k] propose une forme d’écoute originale : les artistes jouent des morceaux qui ne seront entendus que par l’intermédiaire de ces casques. Le concert aux casques crée un climat de détente et d’évasion qui convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. Un temps de discussion avec l’artiste est prévu en fin de set et permet de questionner le fonctionnement technique, comme les sons étonnants qu’ils ont entendus (fleurs de chardon, papiers froissés…).

Le public évoque le voyage, la poésie, la méditation et le calme, d’autres s’assoupissent, bercés par la musique !

En images

En savoir plus

Détails techniques

  • Montage : 45 minutes
  • Démontage : 45 minutes
  • Autonomie de l’association Electroni[k] dans l’installation du matériel
  • Besoins : Alimentation électrique
  • Important : Ce dispositif peut être installé dans un espace exigeant le silence
  • Durée : 1h00 (30 minutes de concert et 30 minutes d’échange avec le musicien)

Dernières dates :

Bibliothèque d’Amanlis, Amanlis (2018)

Festival Les Horizons, Saint Avertin (2018)

publics@electroni-k.org
02 99 59 55 57

Les artistes

Benjamin Le Baron

Baigné dans la musique depuis toujours et précédemment compositeur au sein du groupe F.Hiro (Pop-Electro), Benjamin approfondit ses expérimentations sonores électroniques à travers divers projets musicaux (Fragments, Black Velvet Stereo, …) et des activités indépendantes d’illustration sonore pour des expositions et commandes. Depuis 2012, il anime également des ateliers et des formations basés sur l’initiation à la M.A.O (Musique assistée par ordinateur) et l’intégration des nouveaux outils numériques dans la création musicale.

Airsouth

Vincent, dit Airsouth, est un musicien et producteur originaire de Vannes. Il mélange beats et instrus de racines hip-hop, aux instruments et sonorités d’ailleurs ; le tout formant un style électronique contemplatif et apaisant.

Delawhere

Avec son influence down-tempo et sa devise “lost in the back of your head”, Delawhere, jeune producteur autodidacte originaire de Rennes, emporte les sens avec ses mélodies intemporelles et mystérieuses. Son premier EP, Toska, propose des morceaux mélancoliques mixant synthé et samples, le tout se révélant pleinement en live, et nous emportant dans un tout autre espace-temps.

Autres projets