Actions Electroni[k] en Ille-et-Vilaine en 2019

Publié le 17 janvier 2020 /

49 COMMUNES – 8 000 PERSONNES

En 2019, les actions mises en place sur le territoire départemental (hors Rennes) permettent de toucher plus de 8 000 personnes.

→ Pour plus de détails sur les actions d’Electroni[k] sur le territoire de Rennes Métropole

→  Pour connaître les actions d’Electroni[k] sur le territoire du Grand Ouest

45 ACTIONS MOUVEMENTS

Véritables parcours numériques dans les bibliothèques du Département d’Ille-et-Vilaine, 45 actions sont mises en place dans le cadre de Mouvements. Parmi elles, 4 expositions, 35 ateliers et 6 concerts aux casques.

43 ACTIONS – 8 RÉSIDENCES D’ARTISTES

La présence d’artistes sur du long terme dans le cadre de résidences ou workshops s’est développée aussi bien dans des écoles, qu’à l’Université Rennes 1, au Centre Pénitentiaire pour Femmes, dans une crèche et avec un Centre Thérapeutique de Jour.

2 résidences sont également développées à l’échelle de territoires et se poursuivent en 2020 :

  • Chapitre 9 – Liffré-Cormier Communauté – 11 actions – 9 communes
  • Les Tracés d’ALI Roche aux Fées Communauté – 26 actions – 5 communes

46 ATELIERS PIXELS

Pixels est un cycle de découverte du numérique composé de 5 ateliers par territoire. 46 ateliers sont menés en 2019 sur des communes telles que Chavagne, Meillac ou Saint-Meloir-des-Ondes. Ces ateliers sont mis en place en partenariat avec le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du Noroit, l’AGECLIC et le CLIC Côte d’Emeraude avec le soutien de la Conférence des Financeurs 35.

Pixels en vidéo

18 ACTIONS PÉDAGOGIQUES

18 ateliers sont menés avec des établissements scolaires tels que les lycées agricoles de St-Aubin-du-Cormier et de Le Rheu mais aussi dans le cadre du projet Lycéens en Festival, mené avec les lycées Alphonse Pellé de Dol-de-Bretagne et Jean Brito de Bain-de-Bretagne, et soutenu par la Région Bretagne.

→ Article lycées agricoles

→ Article Lycéens en Festival