Résidence “Fragments”

Fragments (FR)

Résidence d'artistes en milieu scolaire

Catégorie(s) :

Année :

Entre 2014 et 2015, les musiciens Benjamin Le Baron et Tom Beaudouin de Fragments étaient en résidence au collège Mahatma Gandhi. Ils composaient avec les 35 élèves de la classe-orchestre du collège Xavier Le Courtois, enseignant de la classe-orchestre, des morceaux mêlant musique acoustique et électronique.

Ce projet a été coordonné par l’association Electroni[k].  Résidence soutenue par la DRAC Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Fougères et le collège Mahatma Gandhi.

En Images

Restitution fin de résidence Fragments à Fougères

Les artistes

Fragments

La musique dépouillée et aérienne de Fragments pourrait être l’illustration fragile d’un voyage vers l’intime, d’un moment suspendu, tendre et éphémère.

Semblables à des murmures, les morceaux du groupe dévoilent insensiblement des paysages intérieurs, infinis et tourmentés, où se perdent facilement les pensées secrètes et les regards absents.

Les trois musiciens, aux horizons différents puisent principalement leurs influences dans la musique nordique, glaciale et onirique, et composent, autour de sons organiques et d’un piano cotonneux, des morceaux instrumentaux éthérés propices à l’évasion.

Autres projets