Résidence “Over The Rennes-Beau”

Sandrine Estrade-Boulet (FR)

Résidence d'artiste en milieu scolaire

Catégorie(s) :

Année :

Depuis 2009, l’association Electroni[k] mène des résidences d’artistes au sein d’établissements scolaires. Ce dispositif financé par la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes, permet aux élèves de rencontrer un artiste et de développer avec lui un projet de création durant toute une année scolaire. 

En 2013-2014, Electroni[k] a sollicité la plasticienne Sandrine Estrade-Boulet afin de travailler avec l’école élémentaire des Clôteaux à Rennes. À travers le projet Over The Rennes-Beau, Sandrine Estrade-Boulet a invité les élèves de l’école à redécouvrir leur quartier, à voir l’invisible dans le visible, à imaginer l’impossible et recréer un quotidien ludique et poétique en mixant la photo et le dessin. 132 œuvres ont été réalisées puis exposées sur le quartier Bréquigny en juin 2014. Ces visions poétiques d’enfants sont chacune accompagnées d’une histoire qui nous emmène encore plus loin dans ce voyage entre rêve et réalité.

En Images

L'artiste

Sandrine Estrade-Boulet

Sandrine est artiste ou “hallucinartiste”. Elle née à Paris et vit et travaille à Boulogne-Billancourt. Son travail se veut délibérément éclectique. Mix entre photographie, illustration, œuvres digitales et réalisations dans la rue quelque part en apesanteur dans une dimension entre rêve et réalité.

Site de l’artiste

Ils en Parlent

Autres projets