Création visuelle 2012

Vincent Broquaire (FR)

Catégorie(s) :

Année :

C’est l’artiste Vincent Broquaire qui signe le visuel de la 12ème édition du festival.

Un visuel portant un regard critique distancié qui fait avouer tant aux brèves de comptoir qu’aux actualités dramatiques leurs desseins à la fois poétiques et pathétiques. Utilisateur avisé de nouvelles technologies, Vincent observe les limites de notre maîtrise de l’innovation et fabule les conséquences de nos entreprises irrationnelles.

Une exposition proposée pendant le festival présentait les derniers films courts d’animation réalisés par Vincent Broquaire, mettant en lumière la manière dont le dessin peut sortir du cadre et ainsi changer de dimension, nous questionner et renvoyer à d’autres réalités.

L'artiste

Vincent Broquaire

Le feutre noir comme seul équipement, Vincent Broquaire interprète les dérives du monde qui s’invente aujourd’hui. Attaché à se représenter la réalité avec toutes les absurdités qu’elle comprend, il en esquisse les ambitions et fantasmes cachés.  L’artiste construit ainsi une vision critique, nourrie d’ironie et de poésie, portée sur l’Homme et son besoin insatiable de contrôle de son environnement où le réel et la fiction d’entremêlent. Vincent Broquaire fait du paysage, terrestre ou extraterrestre, un décor perfectible en fabrication constante. L’Homme, armé de ses appareils, module, déplace, amplifie, maintient, dévoile, augmente ou supprime chaque élément de son propre décor. Avec un regard à la fois conscient et décalé, Vincent Broquaire manipule l’espace de plus en plus réduit entre le réel et la (science)fiction.

Plus d’infos sur l’artiste :

Boutique 2012

Affiche Format A2

Identité visuelle de Cultures Electroni[k] 2012 signée Vincent Broquaire.

Format A2 : 42,0 x 59,4 cm

Grammage : 170 g/m²

Autres projets