Diodon

Installation gonflable interactive

Collectif Dynamorphe

Année :

Pavillon gonflable de 50m2, Diodon est une installation accompagnée et co-produite par Electroni[k], et présenté sur le festival Maintenant 2017.

Diodon est une installation gonflable interactive. C’est une structure facile à démonter et transporter, qui s’installe en un coup de ventilateur. Elle peut ensuite changer de forme voire se mettre en mouvement, respirer, danser.

Diodon a pour vocation de stimuler chez les passants, qui peuvent entrer dedans et interagir avec lui, un esprit de jeu et d’amusement en même temps que de curiosité envers ce complexe géométrico-électronique.

Diodon a été soutenu par le Pavillon de l’Arsenal et est lauréat de l’appel à projets Arts & Technologies enseignement supérieur lancé par Electroni[k] en 2017.

En images

Les artistes

Collectif Dynamorphe

Il naît à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais, dans le département Digital Knowledge. Ce département de master est axé sur la recherche computationnelle et les dimensions techniques et constructives du projet d’architecture. L’équipe est composée de six étudiants, dont deux préparant leur diplôme de fin d’études.

Membres : Félix Chameroy, Clara Chotil, Alexandre Atamian, Léo Demont, Maud Lévy & Laura Mrosla

Site internet du Collectif

Ils en parlent

Autres projets