Cache-Cache Ville

Exposition graphique et numérique

Agathe Demois & Vincent Godeau

Âge :

Type :

Déclinaison en volume de l’application interactive Cache-Cache Ville. L’exposition éponyme des auteurs-illustrateurs Vincent Godeau et Agathe Demois invite le spectateur dans l’exploration d’un paysage urbain, graphique et poétique. En cheminant dans cette surprenante ville en cartons, équipés d’une loupe rouge, petits et grands peuvent démasquer des images et autres surprises graphiques initialement invisibles à l’œil nu. L’application qui accompagne cette exposition donne vie à ces images fixes, offrant une seconde lecture animée au visiteur.

Créations originales de Vincent Godeau et Agathe Demois, l’application Cache-Cache Ville est un projet conçu dans le cadre de la résidence de création “Croq’ les mots, marmot !” en Mayenne et l’exposition du même nom est une création réalisée en co-production avec Electroni[k]

En images

Les artistes

Vincent Godeau & Agathe Demois

Vincent Godeau & Agathe Demois ont créé l’application interactive Cache-cache Ville qui permet de voyager dans un univers urbain, graphique et poétique via une tablette numérique. Les deux artistes graphiques déclinent également leur univers autour d’une exposition en volume, avec des images dissimulées à découvrir patiemment en cheminant à travers les maisons en papier.

Informations

Détails techniques

  • Montage : 2h00
  • Démontage : 1h30
  • Formation pour les médiateurs

En savoir plus

Dernières présentations de Cache-cache Ville :

Médiathèque Louis Aragon, Morsang-sur-Orge (2018)

Médiathèque de Beaupré-Tohannic, Vannes (2018) 

Médiathèque Lucien Herr, Saint-Jacques-de-la-Lande (2018)

Médiathèque de Questembert (2017)

Salon du Livre Jeunesse, Lorient (2017)

Festival Maintenant, Bruz (2017)

Autres projets