Echinoïde de Dynamorphe ► en images et vidéo !

Publié le 29 octobre 2019 /

Nouvelle création du collectif Dynamorphe, Echinoïde est une installation gonflable interactive, maintenue en équilibre permanent par un ventilateur. Elle peut changer de forme, se mettre en mouvement, respirer et même danser. Cet espace géométrico-électronique de 103 m2 est composé de sept coupoles, offrant 128 possibilités spatiales. Le public est invité à entrer au cœur de cette machine-animale, pour découvrir un espace libéré de la pesanteur. Jamais tout à fait le même, jamais vraiment différent, Echinoïde appelle à la déambulation et au jeu, à la contemplation et à la découverte.


A l’automne 2019, Echinoïde partait en tournée, à la rencontre de nouveaux territoires festifs, en collaboration avec plusieurs musiciens : 
– avec Zerolex au festival Détonation – 26-28 sept 2019, Besançon
– avec Vitesse Fusion à Nuit Blanche – 05 oct 2019, Paris
– avec Ouai Stéphane à Maintenant Festival – 11-13 oct 2019, Rennes

Retour en images sur la présentation d’Echinoïde lors du festival Maintenant 2019. Dans le cadre arboré du Square de la Motte en centre-ville de Rennes, l’exposition extérieure et intérieure en journée a laissé place en soirée à la performance non-conventionelle de Ouai Stéphane dans et avec la structure.

En images

Co-production Electroni[k] en 2019, Echinoïde a également été financée par la Région Île-de-France, avec le soutien du DICRéAM.