Expositions & installations

Echinoïde au festival Détonation

Du 26 septembre 2019 au 28 septembre 2019

La Friche Artistique des Prés-de-Vaux 10 avenue de Chardonnet 25000 Besançon

ECHINOÏDE

Par le collectif Dynamorphe 


Imaginez une tente gonflable de 160m2 dans laquelle on peut rentrer, qui se met en mouvement mais surtout que vous pouvez faire bouger ! Via des capteurs sur vos bras ou vos jambes vous pouvez faire ce que vous voulez d’Echinoïde : lui faire changer de forme, la mettre en mouvement en la faisant respirer ou même danser !
Ça sera l’occasion pour le public de pouvoir jouer sur son environnement direct en le réduisant ou en l’élargissant, en lui donnant la forme qu’il désire ou qui lui ressemble. Echinoïde joue sur notre imaginaire, nous donne la possiblité de façonner un espace à notre convenance et le faire évoluer selon nos envies du moment. Dans une époque ou de nombreux volumes (chambre d’étudiants, transports en commun, ascenceurs …) nous restreignent ou nous sont imposées pour des raisons diverses, Echinoïde est une bulle de liberté ou (presque) tout est possible architecturalement.
Un live musical pour, et surtout avec la forme interactive d’Echinoïde, sera joué 3 fois par soir. Pour un confort optimal le public sera équipé de casques comme pour une silent party.

Visible au festival Détonation organisé par la Rodia à Besançon. 



En savoir plus sur le projet

Prochainement

Tout l'agenda