Ateliers Performances & concerts

Super Boum

Le 21 juillet 2019 / 14:30 - 17:30

Thabor, Rennes (35)

Super Boum c’est une fête où petits et grands sont invités à créer leur déguisement, à participer à une œuvre collective, le tout rythmé par un musicien et des ateliers autour de la création numérique !

Electroni[k] propose “Super Boum” le 21 juillet dans le cadre de l’événement “Transat en Ville” au parc du Thabor à Rennes (35).

Au programme :

Atelier “Impro Electro” de 14h30 à 16h30 : Les participants explorent des interfaces innovantes de création sonore grâce à différents dispositifs et instruments numériques. Un vote conclut l’atelier afin d’élire l’outil favori du moment !

Atelier “Fabrique ton Masque” de 14h30 à 16h30 : Venez fabriquer vos masques en papier et vos masques en réalité augmentée !

Atelier “Pol” de 14h30 à 16h30 : POL est un kit simple et créatif pour fabriquer son propre petit objet lumineux. Les participants découvrent les principes du circuit électrique et de l’interrupteur tout en ayant une approche de designer avec l’intervenante Bérengère Amiot.

Jeu de construction géant “Bloom Games” de 14h30 à 17h30 : Créé par les designers et architectes Alisa Andrasek & José Sanchez, Bloom Games est un jeu de construction géant. 2000 pièces emboîtables sont à disposition de chacun, de manière à créer une œuvre collective, évolutive et participative.

Un DJ set dansant par Marc de Blanchard de 16h à 17h30 : C’est avec la particule « de » que Marc (de) Blanchard se fait connaître en tant que musicien.

Sa musique est électronique mais s’imprègne de sons organiques pour former des rythmes et des mélodies entêtantes, entre electronica, techno et rock’n’roll. Il réalise également des mixes, des émissions de radio et des collages sonores.



En savoir plus sur le projet

Prochainement

Tout l'agenda