Super Boum à Transat en Ville ► Événement familial, festif et participatif

Publié le 11 juin 2019 / - -

Super Boum est de retour cet été ! 

Super Boum c’est une fête où petits et grands sont invités à créer leur déguisement, à participer à une œuvre collective, le tout rythmé par un musicien et des ateliers autour de la création numérique !

Electroni[k] propose une Super Boum le 21 juillet dans le cadre de l’événement “Transat en ville” festivité d’été.

Super Boum, c’est une après-midi festive et participative au Parc du Thabor pour le jeune public et les familles. Dans une ambiance conviviale, ils participent à l’œuvre collective Bloom Games, le tout rythmé par un musicien et des ateliers autour de la création numérique.


2 univers sonores pour toute la famille

Riche d’une éducation musicalement électronique, Yann Polewka tombe très tôt dans le chaudron de la House Music. Co-fondateur de l’association Texture, il organise des soirées lui permettant d’allier ses passions que sont la musique et l’art, le tout dans des lieux insolites.

Marc de Blanchard est un artiste rennais qui sévit dans deux domaines : les arts visuels et sonores. Sa démarche, en tant que DJ, est celle d’un mélomane boulimique toujours à l’affût de sonorités étranges, souvent électroniques ou bancales. Il produit des musiques électroniques acidulées, parfaites pour remuer le corps et l’esprit des petits comme des grands.


1  jeu de construction géant

Installation créée par les designers et architectes Alisa Andrasek & José Sanchez, Bloom Games est un jeu de construction géant dont le public peut facilement s’emparer. 2800 pièces emboîtables sont à disposition de chacun, de manière à créer une œuvre collective, évolutive et participative. Le nombre infini de possibilités en fait une pièce unique à chaque nouvelle installation.

La matière plastique souple et résistante permet la création d’arrondis, de tunnels et autres formes d’inspiration végétales. Bloom Games est un acte collectif d’imagination.


3 ateliers tout public :

  • Fabrique ton masque

  • Impro Electro

  • POL

Tout au long de l’après-midi, les participants sont invités à réaliser leur propre masque, à s’initier à la musique électronique et au design interactif à travers 3 ateliers.

LES ATELIERS

INSTALLATION & CONCERT

BLOOM GAMES / ALISA ANDRASEK & JOSE SANCHEZ

Bloom Games est un système de construction innovant développé par les designers Alisa Andraseket José Sanchez. Bloom (« éclosion ») Games permet de s’approprier l’espace urbain, et de laisser libre cours à l’imagination. Il se compose de 2 800 éléments en plastique recyclable de 40 cm de longueur, à assembler entre eux, dans la lignée des jeux de Lego. Chacun peut ainsi inventer des combinaisons pour former des structures aux multiples ramifications, extensibles et reconfigurables à l’infini.

DJ SET / MARC DE BLANCHARD

C’est avec la particule « de » que Marc (de) Blanchard se fait connaître en tant que musicien. Sa musique est électronique mais s’imprègne de sons organiques pour former des rythmes et des mélodies entêtantes, entre electronica, techno et rock’n’roll. Il réalise également des mixes, des émissions de radio et des collages sonores. 

DJ SET / YANN POLEWKA

Jeune Dj et producteur Rennais, Yann Polewka fait partager sa passion depuis quelques années dans le grand ouest et dans la capitale grâce à ses sets mélangeants subtilement Deep House d’hier, House d’aujourd’hui et Techno de demain. 

Focus sur

Les précédentes Super Boum