Super Boum ► Domaine de Kerguéhennec

Publié le 8 juin 2022 / - - -

Après deux années de pause dû au contexte sanitaire, ce printemps signe le retour des concerts aux casques (avec Benjamin Le Baron les 21 et 22 mai à la Roche-sur-Yon) et de Bloom Games (au Mondial du jeu de Tourcoing le 21 mai auprès de plus de 1 200 personnes). 

Cet été, le Domaine de Kerguéhennec propose une expérience musicale à la tombée de la nuit : Les Nocturnes du parc. 3 journées au grand air, au cœur d’un amphithéâtre naturel, aux abords du château ou dans la cour, plusieurs scènes et espaces accueilleront des concerts, projections, installations sonores…

En clôture de cet événement, le dimanche 10 juillet, Electroni[k] est invitée à concevoir une après-midi pour le public familial, autour de propositions mêlant le son, l’image et les nouveaux médias. Au programme :

 

Des ateliers à destination des enfants

Créez des masques à animer grâce à la réalité augmentée, fabriquez des badges lumineux ou découvrez les interfaces de création sonore en improvisant des morceaux électroniques.

Des installations artistiques interactives

Avec Bloom Games, participez à la construction d’une œuvre collective et évolutive pensée par les designers Alisa Andrasek et José Sanchez. L’installation se révèle au fur et à mesure que les visiteurs assemblent les 2000 pièces emboîtables qui la composent. Le nombre infini de possibilités en fait une pièce unique à chaque installation. Laissez libre court à votre imagination !

Jouez avec la fresque évolutive La Grande Histoire du Dessin Sans Fin de la dessinatrice Elly Oldman et activez des scénarios aux thématiques écologiques grâce à la réalité augmentée. Cette œuvre au style graphique bien marqué est initiée alors que l’artiste se trouve coincée dans son lit suite à un accident et prendra la forme de 200 publications Instagram pour 14 mètres de dessin.

Des concerts aux ambiances électroniques

Avec la complicité de L’Echonova, l’association propose un concert live de Benjamin Le Baronécouter aux casques. Installés les pieds dans l’herbe, profitez d’une vue sur le château et expérimentez ce mode d’écoute original.

Des sets électroniques aux sonorités délicates et hypnotisantes seront aussi au programme dans le parc, avec les artistes La Houle et Le Comte. Le Comte propose un live vivant, sans cesse en construction, qui s’écoute autant qu’il se regarde. C’est avec la seule compagnie de ses différentes machines et autres modulaires bricolés qu’il signe ses compositions inspirées de la musique Ambient et Electronica.

Pour terminer cette journée, Radio Minus propose une boum cosmopolite pour les enfants et leurs parents. Les artistes Sylvain Quément et Yassine de Vos, collectionneurs de disques vinyles, se proposent de révéler les trésors cachés de la musique conçue par et pour les enfants. Pas question de leur faire entendre les morceaux qu’ils connaissent déjà. Puisant dans sa discothèque d’enregistrements rares, la station diffuse les titres les plus inattendus et inclassables. Des compositions de tous pays, styles et époques sont à découvrir lors d’une session de DJ set et ponctuée de chorégraphies et jeux interactifs. Ce spectacle est produit par l’Armada Productions, en partenariat avec Capitaine Futur/La Gaîté Lyrique et Stereolux.


 

Informations pratiques

Les nocturnes du parc – Du 7 au 10 juillet 2022

  • Entrée libre / Réservation obligatoire, ouvertes à partir du 20 juin 2022 sur www.kerguehennec.fr
  • Les réservations sont valides jusqu’à 20h les jeudi, vendredi et samedi et jusqu’à 16h le dimanche.

Domaine de Kerguéhennec

  • Propriété du Département du Morbihan et situé à Bignan (56500), le domaine de Kerguéhennec est à 30 km de Vannes, 60 km de Lorient, 100 km de Rennes. 
  • Contact : 02 97 60 31 84 – kerguehennec@morbihan.fr