Nuit Américaine – City Sky

Orchestre Symphonique de Bretagne (FR) - dir. Laura Jackson (US), Elissa Cassini (FR-US), Chloé (FR) & Vassilena Serafimova (BG)

Catégorie(s) : /

Année :

Dans la lignée des précédentes Nuits Américaines, Maintenant et l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’associent à nouveau pour présenter un programme aux confins de la musique contemporaine et de la musique électronique, autour des œuvres des grands compositeurs minimalistes américains. Chloé, DJ et productrice, et Vassilena Serafimova, percussionniste, présentent A tribute to Steve Reich, hommage mêlant percussions cristallines et bruits sourds des synthétiseurs, pour un résultat méditatif et poétique. Comme un écho, l’OSB, dirigé par Laura Jackson, propose un programme contemporain autour du concerto pour violon de Philip Glass (dont on fêtait le quatre-vingtième anniversaire), interprété avec fougue par la violoniste Elissa Cassini, ainsi que des pièces des compositrices Missy Mazzoli et de Kaija Saariaho.

Les artistes

Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB)

Laura Jasckon (direction)

Elissa Cassini (violon)

Vassilena Serafimova (percussions)

Chloé (DJ et produictrice)

En images

Nuit Américaine - City Sky

A tribute to Steve Reich de la collection Variations, est présenté sur une idée originale de Sourdoreille Production, la Compagnie des Indes et Culturebox.
Nuit Américaine – City Sky, a été présenté à l’Opéra de Rennes, en collaboration avec l’OSB.

Ils en parlent

Autres projets