Nerds can dance #6

L-Vis 1990, Douster, Fulgeance, Monsieur Monsieur

Catégorie(s) :

Année :

Pour une 1ère à Paris, la 6ème édition Nerds Can Dance ! s’est jouée au Social Club le jeudi 10 décembre 2009, de 23h à 6h, avec L-Vis 1990, Douster, Fulgeance, Monsieur Monsieur. Nerds Can Dance ! proposait de quoi transpirer ailleurs que devant son ordi !

Les artistes

L-VIS 1990 (Très Cool Records, UK)

Funky basslines, hip-hop technoifié, dirty house très chaude… Ce jeune londonien a la recette miracle pour faire bouger les dance-floors sur des sons qui rendent fou. Amateur de grosses basses bien lourdes, d’électro et de Drum & Bass, il a de quoi soulever et transpercer votre cœur et vos oreilles. L-Vis 1990 a sorti dernièrement un EP pour le label Sound Pellegrino, il s’attaque à La Roux et il tape fort. Un artiste dédié spécialement aux amateurs de sensations fortes.

DOUSTER (ZZK Records / BEBUP / Sound Pellegrino, FR)

A 22 ans, Douster réalise son propre style de house music en mélangeant ses influences pour donner ce gros son qui fait bouncer tout ce qui bouge. Des soundsystems reggae aux clubs sud-américains, Douster a toujours eu son savoir-faire pour faire bouger une foule, à la façon des dj hip hop. Ses sets combinent une large palette de musiques aux grosses basses, de grands classiques 90’s, de la musique ghetto world et de la top notch fidget house. En 2009, il fait une tournée européenne remarquée avec un passage fracassant au Social Club et au festival des Nuits Sonores de Lyon. Douster is back !

FULGEANCE (Musique Large, FR)

Fulgeance est un des artistes du label français Musique Large qui claque des watts en pagaille en composant avec une aisance déconcertante, un cocktail dévastateur qui déchaîne la foule et fait hurler les kids en action sur les dancefloors du monde entier. A La tête de différents projets (Peter Digital Orchestra et Connecticut), ce producteur et remixeur de talent s’est fait remarqué par ses beat ravageurs et ses prestations lives étourdissantes. Groove désarticulé résolument club, FULGEANCE distille un live hip hop électronique à 2 MPC et mélange avec finesse ses différentes influences pour en extraire un groove « Low Club ».

MONSIEUR MONSIEUR (Coco Machete, FR)

Décidément, Reims se dessine au fur et à mesure des hits comme le Versailles des années 2000 : après Yuksek, The Shoes et Brodinski, la ville compte maintenant sur les jeunes pousses Monsieur Monsieur. Monsieur B et Monsieur C s’illustrent aux platines dans le seul but de redonner au mix ses lettres de noblesse. Avec eux le Head-Banging devient une des plus belles formules de politesse des « bonnes manières » de la scène Electro.

En images

Autres projets