Electroni[k] 2002

3 au 7 décembre à Rennes

Interface, vidéo et musiques électroniques

Thèmatique :

Année :

En 2002, Electroni[k] se déploie sur cinq jours et propose concerts et expositions dans quatre lieux à Rennes.

Une édition riche en découvertes avec de jeunes producteurs de musique électronique (Zooey, Tepr, Domotic…), mais aussi des groupes qui font la passerelle entre expérimentations sonores, instruments classiques et contenus vidéo (Berg Sans Nipple, Archipel…).

Une partie de l’événement se déroule dans les locaux et sur les ondes de Radio Campus Rennes (Stuntman 5, Tomcats In Tokyo, Shinsei…) et une autre dans des galeries d’art. Le collectif de designer Event10 et le musicien MyJazzyChild proposent une intervention insolite, dans l’esprit de Kurt Shwitters. Résultat d’une déstructuration méticuleuse de 500ex. du dernier 45t de My Jazzy Child, l’installation se monte et se montre, au fil d’une semaine, et finit par prendre totalement possession de la galerie du Coin. Parallèlement, le plasticien sonore Sogar relève de le défi de jouer une pièce sonore de 48h dans la galerie 40mCube.

Le format du festival s’installe avec des partenariats fondateurs aux formes diverses et donne le ton pour les années suivantes.

En images

La programmation

Les artistes

Domotic (FR), Ensemble (CA), My jazzy child vs event 10 (FR), Berg Sans Nipple (FR), Sogar (ALL), King q4 (FR), Davide Balula (FR), Qubo gas (FR), Stuntman 5 (FR), Tepr (FR), Zooey (FR), Tomcats in tokyo (FR), Shinsei (FR), Archipel (FR).

Les lieux

Le Tambour, Galerie du Coin, Galerie 40m Cube, Radio Campus Rennes

Autres projets