Rêveries Augmentées

Exposition graphique et réalité augmentée

Waii-Waii & les élèves de l'école Le Chat Perché à Janzé

Âge :

Type :

Entre souvenirs et rêveries, cette exposition en réalité augmentée vous invite à pénétrer dans les rêves de personnages endormis ! Laissez-vous surprendre par l’outil numérique en utilisant les tablettes mises à disposition. Scannez une zone illustrée en noir et blanc, une animation poétique se déclenche devant vos yeux !

Rêveries Augmentées est le résultat d’une résidence de territoire, le fruit d’un an de travail entre l’artiste Waii-Waii, l’association Electroni[k] et les élèves de l’école Le Chat Perché à Janzé. Rêveries Augmentées a bénéficié du soutien de l’école et de la Ville de Janzé, de la communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées, du Département d’Ille-et-Vilaine et du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Bretagne.

En images

L'artiste

Waii-Waii

Marion Pédebernade ou Waii-Waii est née dans les Landes en 1983. Elle vit et travaille actuellement à Lille, où elle dessine, gratte, remplit, repasse, surligne des timbres postes au grand format, dans ses carnets, sur des feuilles volantes, ou dans les livres qu’elle édite.

Entre souvenirs et rêveries, le travail de Waii-Waii est une déambulation mentale, où les dessins seraient des mots chuchotés tout bas, comme des secrets que l’on emporte avec soi. L’artiste travaille beaucoup autour de l’univers du rêve, en s’inspirant bien souvent des abysses ou encore de paysages montagneux.

Site Internet de Waii-Waii

Informations

Détails techniques

  • Montage : 2h00
  • Démontage : 1h00
  • Autonomie d’Electroni[k]
  • Surface au sol : 2,5 x 5 m

En savoir plus

Dernières présentations de Rêveries Augmentées :

• Les Etincelles Aquatiques, Communauté de Communes du Pays de la Roche aux Fées (2018)

Bibliothèque de Janzé (2018)

Médiathèque de Brie (2018)

Autres projets