Electroni[k] membre du directoire de la French Tech Rennes
Publié le 4 mai 2014 / Actualité générale
Electroni[k] est désormais membre du directoire de la nouvelle French Tech Rennes. À travers la participation à cette nouvelle initiative, Electroni[k] souhaite promouvoir la créativité numérique sous plusieurs formes.
La French Tech est d’abord un programme national de labellisation destiné aux territoires. Ce label est décerné aux métropoles qui développent un écosystème numérique dynamique et ambitieux. Les métropoles labellisées « French Tech » ont accès à une visibilité internationale.
Rennes, territoire d’innovation numérique est labellisé French Tech depuis fin 2014. La French Tech Rennes a pour objectif de rassembler les acteurs du numérique à Rennes, c’est-à dire-celles et ceux qui font l’écosystème de startup locales : entrepreneurs, mentors, développeurs, designers, investisseurs, bloggeurs, associations, animateurs…
Electroni[k] souhaite décliner ses initiatives autour des arts, des musiques et des technologies à travers ce nouvel outil au service du territoire. Le festival Maintenant et d’autres projets seront de plus en plus reliés à l’écosystème économique et numérique du territoire afin de valoriser les initiatives locales mais aussi de favoriser la rencontre et l’innovation du territoire.
L’équipe d’Electroni[k] souhaite notamment que les artistes, les chercheurs, les entrepreneurs et les ingénieurs puissent régulièrement travailler ensemble pour inventer de nouvelles créations pour surprendre le public. Electroni[k] souhaite renforcer les passerelles entre les mondes de l’entreprises, de la recherche et de la création artistique au niveau local et international. La French Tech Rennes est un espace de rencontres, d’échanges et de projets qui favorise ce type de croisements.