Carnaval au Parc des Hautes-Ourmes avec les artistes Nate&Jojo.
Publié le 2 mai 2013 / Actualité générale
Le 17 avril 2013
A Rennes, les centres de loisirs (ALSH) sont coordonnés par la Direction Education Enfance (DEE). La DEE soutient les initiatives des accueils de loisirs d’un même secteur qui souhaitent organiser un temps fort et festif durant l’année Ayant déjà collaborée avec Electroni[k] (à l’occasion de la Super boom notamment), c’est tout naturellement que la D.E.E a sollicité l’association pour l’aider à organiser le Carnaval des enfants au Parc des Hautes Ourmes. Pour cet événement prévu le 17 avril, il fallait d’abord prévoir le contenu du carnaval, puis le travailler en amont. La thématique donnée était le cinéma et les bande-dessinées. Electroni[k] a donc proposé les artistes Nate&Jojo (deux super Djettes qui travaillent des bande-sons extraites de films) pour animer un atelier chorégraphie.
Pendant 2 mercredi avant le carnaval, elles sont intervenues dans trois ALSH (composés de quatre groupes d’enfants) : Volga, Léon Grimault, Pascal Lafaye et Carl Bahon. Encadrés par leurs animateurs, les enfants ont eu le plaisir d’apprendre « la Danse du Gorille », imaginée par Nate&Jojo, sur le thème du film King Kong. Les enfants ont mis en mouvement l’histoire du Gorille amoureux, sur la musique composée par les artistes « I feel love ».
Le jour du Carnaval, sous un soleil radieux, les enfants arrivent. Il est 14h30, tous les groupes sont rassemblés pour une déambulation dans le parc, mené par un groupe de Batucada. Tous sont déguisés selon le thème du cinéma : les Schtroumpfs, Harry Potter, Robin des Bois, Men In Black, Alice aux Pays des Merveilles, Madagascar. Bien sûr, les chevaliers et les princesses remportent toujours un grand succès.
Une fois la déambulation terminée, un groupe de musique celtique Toubab’ouh, a invité les enfant à danser en ronde, au rythme de la cornemuse. Suite à cela, Nat&Jojo ont performé leur DJ set, afin de faire bouger les enfants. Artistes « DJettes » à l’univers coloré et décalé, elles ont guidé les enfants dans l’apprentissage de la chorégraphie, afin qu’il puissent danser tous ensemble le jour du Carnaval.
Tout le monde l’attendait, à l’arrivée de « La Danse du Gorille », chacun s’est amusé à participer à la chorégraphie de groupe. « Touche le ciel, touche l’épaule ! Gorille, gorille ! » tout le monde scandait les pas de la chorégraphie avec Nat&Jojo.
Pour terminer la journée, les enfants ont pris un grand goûter bien mérité, en profitant du soleil.
Début de la déambulation – Cour Léon Grimault- Photo Anna Stevens
Déambulation au Parc des Hautes Ourmes – Photo Anna Stevens
Déambulation au Parc des Hautes Ourmes – Photos Anna Stevens
La compagnie de Batucada – Photo Anna Stevens
Les Toubab’ouh- Photo Anna Stevens
Fin de la déambulation – Photo Serge Martin
Nate & Jojo et leur public de petits stroumpfs
Nate&Jojo – Photo Serge Martin
Nate&Jojo – Photo Marion Collard
Nate&Jojo – Photo Marion Collard
Nate&Jojo – Photo Marion Collard
Cet article a été rédigé par Marion Collard et Anna Stevens