Événements

Festival Maintenant 2020 – Turquoise

Du 2 octobre 2020 au 4 novembre 2020

Pont des Arts, Cesson-Sévigné (35)

Electroni[k] et le Pont des Arts s’associent pour proposer une réinterprétation à la fois sensible et technologique d’éléments de la ville-jardin que représente Cesson-Sévigné. Entre paysage et nature, Bichopalo et David Bowen sont invités à présenter leurs œuvres à la galerie Pictura, dans un dialogue inédit entre nouvelles technologies et monde végétal.

Avec l’aide de ses deux oiseaux, Pico et Verdi, Bichopalo crée des mélodies qui incorporent des synthétiseurs, des percussions diverses, de l’eau en spirale, des billes, un grille-pain, et beaucoup de nature qui sont autant de plaisir pour les yeux que pour les oreilles. Entre mélodie apaisante et beauté visuelle, il nous propose, en vidéo, des sculptures musicales impressionnantes.

Bichopalo est un artiste espagnol et sculpteur musical surprenant. Il construit des machines à musique complexes à partir d’objets inhabituels, tout en finesse, ne laissant rien au hasard. Composées de plantes, d’eau et même de noix de coco servant de cabanes à ses oiseaux, ses créations semblent tout droit sorties d’un monde imaginaire.

L’exposition de turquoise à la galerie Pictura (Pont des Arts, centre culturel de Cesson-Sévigné) se tient du 2 octobre au 4 novembre. 

Horaires d’ouverture : 

Lundi, Mardi : 16h30-19h
Mercredi : 10h-12h / 14h-19h
Vendredi : 16h-19h
Samedi : 10h-12h / 14h-17h



En savoir plus sur le projet

Prochainement

Tout l'agenda