Expositions & installations

Pezize

Du 2 juillet 2021 au 4 juillet 2021

Le Mans (72)

En raison de l’épidémie de Covid-19, la présentation de l’exposition sera adaptée aux protocoles sanitaires en vigueur au moment de l’événement. L’association Electroni[k] et ses partenaires prendront toutes les dispositions pour assurer la sécurité et le bien-être de chacun·e.


Pézize est une installation gonflable monumentale, opérant un dialogue subtil entre les notions d’intérieur et d’extérieur, par un jeu de transparences et de seuils, rendu possible grâce aux caractéristiques propres aux volumes perforés.

Pour créer cette pièce, le Collectif Dynamorphe a ainsi sculpté un volume, en effectuant des percées dans un solide de base : l’octaèdre. Le réseau multidirectionnel ainsi créé génère un circuit autour de patios et passerelles, qui invite tant à la contemplation et qu’à la circulation des corps et des regards.

Composé de matériaux translucides, laissant passer la lumière, naturelle comme artificielle, Pézize se métamorphose à la tombée du jour, tel un phare dans la nuit. Une expérience architecturale unique et déroutante !

L’exposition aura lieu du 2 au 4 juillet dans la ville du Mans (72)



En savoir plus sur le projet

Prochainement

Tout l'agenda