Restitutions

Signature de la convention Passeurs de Culture

Le 15 mars 2019 / 10:00

Espace social commun de Maurepas, Rennes (35)

L’accès aux projets artistiques comporte de nombreux freins, en particulier pour les publics les plus fragilisés. Partant du constat qu’il est parfois nécessaire de faire intervenir un tiers, un « passeur », la Direction de la Culture de la Ville de Rennes et Rennes Métropole, la Direction Régionale des Affaires Culturelles – DRAC Bretagne – et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – DDCSPP 35 – se sont associées depuis 2014 pour initier des formations Passeurs de Culture, réunissant des professionnels du champ social, de l’animation et des professionnels de la culture.

En 2017, le Département d’Ille-et-Vilaine se joint à la démarche, dans la volonté de déployer des formations sur le territoire départemental.

Face aux enjeux de développement d’une telle formation, ces partenaires institutionnels ont décidé depuis le 1er juin 2017 de confier à Electroni[k] la coordination d’un Pôle de Ressources Passeurs de Culture pour l’organisation de formations, la coordination d’une journée annuelle de rencontre et la mise en place d’outils et de documents ressources.

 La signature de la convention passeur de culture aura lieu le 15 mars de 10h à 13h à Espace social commun de Maurepas, 11 C place du Gros Chêne à Rennes (35) 



En savoir plus sur le projet

Prochainement

Tout l'agenda