Festival Maintenant 2018 ► best of en images et en mots !

Publié le 21 novembre 2018 /

Plus d’un mois que l’édition 2018 du festival Maintenant s’est cloturée, et nous faisons durer le plaisir avec les best of en images et les retours de quelques médias présents.

Electroni[k] présentait le festival Maintenant du 5 au 14 octobre, un voyage poétique à travers les cultures numériques et les pratiques artistiques innovantes. Vous avez été plus de 20 000 à vivre des expériences inédites entre concerts, performances, conférences, expositions et installations.

 

Retour en images :

Best of vidéo – réalisé par le Collectif Iceberg

 

Best of photos – l’occasion de remercier tous les photographes pour leurs regards sensibles sur chacun des projets artistiques présentés : Juliette Bauge, Marc Blanchard, Valentin Crevat, Younn Durand, Lia Goarand, Erwan Keromen, Gwendal Le Flem, Élodie Le Gall et Jérémy Thoraval.

 
Bear Bones, Lay Low – Théâtre du Vieux Saint-Étienne – Festival Maintenant 2018 © Gwendal Le Flem
 

À lire et à voir, une sélection de retours médias :

► Avec l’Adami, nous avons accueilli NSDOS à Rennes pour Culture Experience Days, une master class à propos de son parcours et sa vision de la musique électronique, de la danse, etc… Cultureveille a réalisé un court reportage vidéo qui illustre parfaitement cet événement :

PWFM, nous livre par son report multimédia, un “éclairage sur cette délicate édition qui s’est avérée très pointue dans ses contenus artistiques”

► Partenaire historique du festival, l’équipe d’Alter1fo nous a encore une fois étonnée par leur plume et leur justesse dans le décryptage de la programmation. Découvrez leur retour sur les Expériences de l’édition 2018 !

► La radio C Lab aura également été très présente avec une série d’interviews à retrouver sur leur site, avec, entre autres : Flavien Berger, le Collectif Recif, Emilie Levienaise-Farrouch ou encore le label Elephant & Castle !


Maintenant 2018 en quelques chiffres, c’était…

► 10 jours dans 19 lieux de la métropole rennaise
► 60 artistes et intervenants de tout âge (19 à 82 ans), de la plus jeune artiste de cette édition accueillie pour son premier live, Joanna, au pionnier des architectures gonflables, Hans-Walter Müller.
► 20 000 personnes qui se sont laissés porter par les différentes propositions artistiques
► 63 visites de groupes comptabilisant 1055 personnes
► 32 événements
► 45 heures de concerts
► 10 heures de conférences
► 10 expositions
► 150 personnes mobilisées sur l’organisation

m-O-m, Thomas Laigle – Théâtre du Vieux Saint-Étienne – Festival Maintenant 2018 © Gwendal Le Flem
 

Rendez-vous pour la prochaine édition de Maintenant en octobre 2019 !

Photo de couverture : Emilie Levienaise-Farrouch – Musée des beaux-arts de Rennes – Festival Maintenant 2018 © Gwendal Le Flem