Concert aux casques de S8JFOU

Âge(s) : Tout public / à partir de 2 ans

Type :

Longtemps, S8JFOU a évolué dans les milieux alternatifs urbains : le graffiti, le skate, les arts plastiques… Des disciplines qui louent les autodidactes, les bricoleurs, ceux qui font les choses par eux-mêmes. Alors, la musique de S8JFOU a ce côté artisanal, fait-main, qui la rend d’autant plus captivante et sensée. Une démarche qui a même amené ce pianiste autodidacte à créer deux synthétiseurs numériques, reproduisant la richesse sonore de l’analogique. Puisque cela n’existait pas sur le marché, il a décidé de les concevoir tout seul, en adéquation avec ses idées.

Grâce à un système de casques audio reliés entre eux, Electroni[k] propose une forme d’écoute originale : les artistes jouent des morceaux qui ne seront entendus que par l’intermédiaire de ces casques. Le concert aux casques crée un climat de détente et d’évasion qui convient aussi bien aux enfants qu’aux parents. Un temps de discussion avec l’artiste est prévu en fin de set et permet de questionner le fonctionnement technique, comme les sons étonnants qu’ils ont entendus (fleurs de chardon, papiers froissés…). Le public évoque le voyage, la poésie, la méditation et le calme, d’autres s’assoupissent, bercés par la musique !

En images

L'artiste

S8jfou

La musique de S8jfou a ce côté artisanal, fait-main, qui la rend d’autant plus captivante et sensée. Une démarche qui a même amené ce pianiste autodidacte à créer deux synthétiseurs numériques, reproduisant la richesse sonore de l’analogique. Puisque cela n’existait pas sur le marché, il a décidé de les concevoir tout seul, en adéquation avec ses idées.

En savoir plus

Détails techniques

  • Montage : 45 minutes
  • Démontage : 45 minutes
  • Autonomie de l’association Electroni[k] dans l’installation du matériel
  • Besoins : Alimentation électrique
  • Important : Ce dispositif demande d’être déployé dans un espace silencieux
  • Durée : 1h00 (30 minutes de concert et 30 minutes d’échange avec le musicien)

Dernières dates :

Music’Act/Bidouill-o-rama, Echonova, Saint-Avé (2020)

Bibliothèque de Vitré (2019)

Médiathèque les vallons de la haute Bretagne, Guignen (2019)

Bibliothèque de Saint Thurial (2019)

Médiathèque la Grande Passerelle, Saint-Malo (2019)

Bibliothèque d’Amanlis, Amanlis (2018)

Festival Les Horizons, Saint Avertin (2018)

a.coursan [at] electroni-k.org
02 99 59 55 57

Autres projets