Muzikoboucle

Nicolas Auger, Corentin Le Bris, Douchka & Diane Grenier (FR)

Installation d’expérimentation musicale

Catégorie(s) : /

Année :

Musikoboucle est une installation qui propose aux visiteurs de prendre le rôle de l’ingénieur du son et d’un performer au sein d’un groupe de musique. Présentant quatre modules aux formes épurées et à l’interface intuitive, cette expérimentation place le visiteur au centre d’une mise en espace qui rappelle l’univers scénique. Ce dernier peut alors agir sur les paramètres des samples qui lui sont attribués pour créer, avec les autres membres du groupe, une mélodie cohérente et correctement sonorisée. Muzikoboucle comporte également une dimension pédagogique et permet aux spectateurs de se familiariser avec les techniques de mixage inhérentes aux concerts de musique amplifiée.

Cette installation interactive et ludique a été crée à l’occasion du festival Maintenant 2013 dans le cadre d’une résidence au Jardin Moderne et avec l’aide du LabFab de Rennes.

En images

À partir de 1'15"

Les artistes

Musikoboucle  a été imaginé par Nicolas Auger et Corentin Le Bris qui, en 2013, étaient étudiants à l’EESAB – Ecole Européenne supérieure d’Art de Bretagne. Pour les samples et la musique, ils ont été aidés par Douchka, un producteur de musique électronique. Pour l’aspect technique, c’est Diane Grenier, également étudiantes à l’EESAB, qui les a assistés.

Retrouvez leur travail : Nicolas Auger, Diane Grenier

En savoir plus

Ils en parlent

Autres projets