Festival Maintenant 2018 ► 20 000 mercis !

Publié le 15 octobre 2018 /

Vous avez été nombreux à venir au Théâtre du Vieux St-Étienne et dans les 18 autres lieux de cette 18ème édition du festival Maintenant pour découvrir les univers d’artistes locaux comme internationaux, entre concerts, conférences, performances, expositions et installations. Un grand MERCI pour votre présence et votre curiosité !

Nous remercions chaque bénévole, artiste et intervenant qui vous ont permis de vivre une nouvelle édition du festival. Merci également à tous nos partenaires institutionnels, privés et médias ainsi qu’à toutes les personnes sans qui la réalisation et le succès de cette édition 2018 du festival Maintenant n’aurait pas été possible.

Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2019 pour de nouvelles propositions artistiques sensibles, inventives et poétiques.

Expérience 2 : Saudaá Group © Gwendal Le Flem

 

Maintenant 2018 continue encore quelques semaines avec trois expositions et installations présentées :

► jusqu’au 20 octobre : Rêveries Augmentées de Waii-Waii & les élèves de l’école du Chat Perché, à la Médiathèque de Brie
► jusqu’au 27 octobre : Paddling Pools de Nils Völker, au centre d’art Les 3 CHA à Châteaugiron
► jusqu’au 24 novembre : Multiple of Five de Nils Völker, au Grand Cordel Mjc à Rennes

> Revivez le dernier week-end en vidéo ! <

Maintenant 2018 en quelques chiffres, c’était…

► 10 jours dans 19 lieux de la métropole rennaise
► 60 artistes et intervenants de tout âge (19 à 82 ans), de la plus jeune artiste de cette édition accueillie pour son premier live, Joanna, au pionnier des architectures gonflables, Hans-Walter Müller.
► 20 000 personnes qui se sont laissés porter par les différentes propositions artistiques
► 63 visites de groupes comptabilisant 1055 personnes
► 32 événements
► 45 heures de concerts
► 10 heures de conférences
► 10 expositions
► 150 personnes mobilisées sur l’organisatio

m-O-m de Thomas Laigle © Gwendal Le Flem

Retour en images !

Maintenant vous a invité au voyage dans un parcours poétique, sonore et artistique, à retrouver en images grâce aux photos et vidéos prises par l’équipe du festival.

Merci au Collectif Iceberg / Association Shake House pour leurs reports vidéos, ainsi qu’à Juliette Bauge, Marc Blanchard, Valentin Crevat, Younn Durand, Lia Goarand, Erwan Keromen, Gwendal Le Flem, Élodie Le Gall et Jérémy Thoraval, pour leurs regards sensibles sur chacun des projets artistiques présentés.

Expérience 9 : Emilie Levienaise-Farrouch au Musée des Beaux-Arts de Rennes © Gwendal Le Flem