Concert aux casques au CAO

Publié le 22 mai 2014 /

Mercredi 14 mai, l’équipe de l’association Electroni[k], accompagné de Benjamin Le Baron, s’est invitée rue de la Barbotière à la CAO (Cellule d’Accueil et l’Orientation), structure de réinsertion sociale, pour un concert aux casques.

Deux étudiants de Rennes 2, Clémence et Théo, sont à l’initiative du projet dans le cadre de  «Parcours Sensibles », projet d’action culturelle tourné vers les structures de réinsertion sociale. Avec l’aide d’Anna Stevens, chargée de l’action culturelle d’Electroni[k] et Silvère Lebreton, responsable de la CAO, le concert a pris place dans une salle d’attente, soigneusement rendu confortable avec des coussins et des affiches.

Beaucoup de personnes fréquentant le lieu arrivent devant la salle les yeux ronds, à la vue de la transformation de la salle qui a quelque peu changée depuis leur dernier passage. Des coussins rouges sur le sol remplacent les chaises habituelles, au milieu de la pièce les boîtiers des casques et des fils ont pris la place de la table basse.

Benjamin Le Baron qui est un habitué de ses petits concerts délocalisés, devait jouer un set d’environ une heure et demi. Sa musique planante et reposante amène à la rêverie et permet de se détendre pour un instant. Au début les personnes hésitent, avant de venir s’assoir sur les coussins. Certains, malgré l’empressement de leur journée ont quand même réussi à trouver du temps pour venir apprécier la musique.

Ce concert aux casques a permis de changer, même pour un petit moment, le quotidien de ces habitués de la CAO pour y apporter une pause musicale.

Cet article a été rédigé par Clémence Le Berrigaud.